Obtention du Label "Egalité Filles-Garçons"

Par admin lycee-sommieres, publié le lundi 11 mars 2024 14:20 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 16:43
label_egalite_filles_garcons-vignette.png
Le Lycée Lucie Aubrac a reçu le Label "Égalité filles-garçons" de Niveau 2 !

label-galit-fille-gar-on

Le mercredi 06 mars,

Cérémonie de remise des labels égalité aux établissements lauréats de la session 2023-2024 présidée par la rectrice Sophie Béjean.

Ce label « Égalité filles-garçons » donne une meilleure lisibilité, ainsi qu’une plus grande cohérence, aux actions engagées ou projetées dans les établissements.

Il met en valeur l’éducation contre les représentations stéréotypées, l’accompagnement de parcours de réussite pour les filles et les garçons et les choix d’orientation favorisant la mixité, la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Cette année ce sont 33 nouveaux établissements qui obtiennent le label :11 lycées et 22 collèges.

C'est avec fierté que le Lycée Lucie Aubrac a reçu le Label "Egalité filles-garçons" de Niveau 2 !

Celui-ci met à l'honneur toutes les actions et projets que nous réalisons depuis 3 ans et témoigne de notre engagement auprès de nos jeunes;

Merci à toutes et à tous

1033585-jpg-34782