Stages d'observation en seconde

Par admin lycee-sommieres, publié le lundi 22 avril 2024 14:28 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 14:40
Capture stages 2GT.PNG

Du 17 au 28 juin prochain, tous les élèves de seconde générale et technologique participeront à un stage d’observation, afin d’élargir leur connaissance du monde professionnel et de leur permettre de faire des choix d’orientation mieux éclairé.

Les élèves peuvent solliciter directement les structures qui les intéressent, en leur envoyant par exemple une lettre de motivation et un curriculum vitae. Entreprises, artisans, commerçants, associations, services publics, collectivités etc. : les jeunes et leur famille peuvent se tourner vers de nombreux professionnels.

Toutefois, les lycéens peuvent également rechercher le stage qui leur conviendrait sur la plateforme nationale 1jeune1solution qui est accessible depuis le 25 mars.

Pour vous aider dans vos démarches, retrouver une page d’information et d'autres supports: