Orientation

Semaine du cerveau 2024 : Cérémonie de présentation des travaux des élèves de terminale spécialité SVT

Par CECILE ISABELLE ABENOZA, publié le dimanche 7 avril 2024 10:26 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 15:26
IMG-20240322-WA0005(1).jpg

Vendredi 22 mars 2024, dans le cadre de la semaine du cerveau 2024, les élèves de terminale spécialité SVT de Mmes Abénoza et Granjon ont présenté leurs travaux sur le cerveau à l'université de Nîmes.

Ils ont eu le privilège d'y être chaleureusement accueillis pour une présentation des formations post-bac et une visite historique et anecdotique du site Vauban de l'université UNîmes.

Les lycéens se sont vus remettre un diplôme d'ambassadeurs du Gard de la semaine du cerveau 2024 par Laurie Galvan, maître de conférences en neurosciences, qui les a accompagnés tout au long du projet.

Cette remise de diplômes s'est ensuite poursuivie par une conférence sur "Comment notre cerveau apprend à bricoler pour acquérir des outils culturels (lecture, maths, science) ?" par Grégoire Borst, Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation (Université Paris Cité) et Directeur de Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’éducation de l’enfant (CNRS).

Félicitations aux élèves !

• parcours Avenir