La section professionnelle

#Challenge Octav 1er édition - Remise des prix

Par admin lycee-sommieres, publié le lundi 18 mars 2024 09:28 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 14:24
Beige Minimalist Mood Photo Collage.jpg

Vos vêtements ont de l'avenir, donnez-les !

Retour en images sur la remise des prix du #ChallengeOctav

La première édition du Challenge Octav s'est clôturé ce matin avec la remise des prix auprès des établissements scolaires du territoire du Syndicat Pic et Etang au sein de l'UVE Octav.

Voici les récompenses pour les lauréats:

- Une participation au transport d'une sortie scolaire sur l'environnement en Occitanie pour le Collège de l'Etang de l'Or de Mauguio
- Une participation à une sortie scolaire sur l'environnement en Occitanie pour le Lycée Lucie Aubrac de Sommières
- Une dotation de livres pour le CDI sur l'environnement pour le Collège le Vignet de Calvisson

Le partenaire pour ce challenge, RECYCL'Occ-Textile a présenté les enjeux du réemploi du textile et l'importance de repenser ses modes de consommation.
En présence CPIE APIEU - Territoires de Montpellier, les élèves et professeurs ont visité l'UVE afin de comprendre les enjeux de la réduction des déchets incinérés.
Rendez-vous dès le mois de mai pour l'appel à mobilisation du #ChallengeOctav2 !

Crédit photos et articles: Clémentine Cuche Suez post 16 mars 2024 Linked-