La section générale

"Débats Citoyens" en anglais - Rencontres Départementales (Gard)

Par admin lycee-sommieres, publié le jeudi 4 avril 2024 09:30 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 09:30
IMG_20240403_164251_02.jpg

28 mars 2024 - Débats Citoyens en anglais - Rencontres Départementales au Lycée Philippe Lamour à Nîmes

Le Lycée a participé pour la première fois aux rencontres départementales des "Débats Citoyens" en anglais , avec une délégation de 9 élèves filles & garçons de la 2nde à la Terminale.

Il y a eu des phases de poules éliminatoires, puis des demi-finales, puis des finales pour chaque catégorie.

Première participation très positive et encourageante puisque 3 élèves ont accédé aux finales et deux ont gagné, l'une en catégorie junior (Luna Martinez) l'autre en catégorie sénior (Manon Régi).

La journée a été riche en rencontres et a permis aux élèves de prendre conscience de ce que débattre avec des pairs pouvait apporter.

Ils et elles en sont revenu enchanté.es et fatigué.es.