Education au Développement Durable

S'engager pour les transitions : Les Éco-Délégué(e)s prennent le relais !

Par admin lycee-sommieres, publié le mardi 9 avril 2024 11:34 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 12:06
Capture d'écran 2024-04-09 103150.png

"Un Engagement pour les Transitions au Lycée Lucie Aubrac de Sommières : Les Éco-Délégués prennent le relais"

Le 27 mars, les éco-délégués du Lycée Lucie Aubrac de Sommières ont pris de l’élan dans la lutte pour les Transitions !

Sous l'égide du premier événement organisé par le "collectif Transitions", la Proviseure Mme Ligary a ouvert les portes de l'établissement à plusieurs associations locales, actives sur le terrain pour promouvoir des pratiques durables.

Un dialogue dynamique a été initié, ponctué par une série d'ateliers explorant les moyens concrets de mettre en œuvre les transitions. Les participants ont eu l'occasion de poser des questions cruciales et de conforter leurs engagements.

L'après-midi a été marqué par des discussions internes au sein de l'alliance en devenir, rassemblant une diversité d'acteurs : élus locaux, agents territoriaux, associations et citoyens engagés.

Dans une ambiance participative, la journée s'est conclue par la présentation des fondements du tout jeune "Collectif Transitions". Cette alliance, centrée sur le territoire Vidourle Camargue (entre Nîmes et Montpellier), demeure ouverte à toutes les forces vives engagées en faveur des transitions.