Education au Développement Durable

Observer, identifier, protéger : les élèves de Première GPPE en action sur l'aire éducative du Mas des Roquets

Par SOUFYANE DRIOUCHI, publié le jeudi 10 avril 2025 09:30 - Mis à jour le jeudi 10 avril 2025 09:30
PXL_20250407_0JHGLHGMLJHK83354896.jpg

Ce lundi 7 avril, les élèves de Première Bac Pro Gestion des Pollutions et Protection de l’Environnement (GPPE) ont une nouvelle fois investi l’aire éducative terrestre du Mas des Roquets, située sur la commune de Sommières. Accompagnés par Caroline et Léo, membres de l’association CIVAM et avec le soutien de l'Office Français de la Biodiversité, ils ont réalisé un inventaire rigoureux de la flore présente sur ce site naturel.

Cette sortie pédagogique, qui s'inscrit dans le programme de la formation et dans un but plus large de préservation de la biodiversité locale, a permis aux élèves de mobiliser leurs connaissances en écologie et leurs compétences de terrain. Grâce à l'observation, à l'identification et à la classification des espèces végétales rencontrées, ils ont pu affiner leur regard sur la richesse naturelle de cet espace protégé et établir un état des lieux précis de la biodiversité du site.

Une expérience enrichissante, à la fois scientifique et citoyenne, qui témoigne de l’engagement des élèves de la filière GPPE dans la transition écologique et la protection du vivant.