Classe engagée

Cérémonie du 6 juin : l'engagement citoyen de nos élèves mis à l'honneur par l'association de l'Ordre national du mérite

Par admin lycee-sommieres, publié le vendredi 12 juin 2026 08:51 - Mis à jour le vendredi 12 juin 2026 08:51
Cérémonie du 6 juin : l'engagement citoyen de nos élèves mis à l'honneur par l'association de l'Ordre national du mérite.

 

Le 6 juin s'est tenue une très belle cérémonie récompensant le travail et l'implication des élèves du Lycée Lucie Aubrac. À cette occasion, deux distinctions ont été remises par Mme Annie Gagnière, Présidente de la section de l'Ordre du Mérite du Gard, le colonel Sébastien Palleti, Directeur départemental des Services d'Incendie et des Secours du Gard M. Christophe Mauny, Directeur académique du Gard.

Ce Prix de la Mémoire salue un investissement annuel exemplaire autour des valeurs de la République et du lien entre le monde de la défense et le monde civil. L'année a notamment été marquée par :

  • Une collaboration précieuse avec Mme Mireille Miltsztayn, passeuse de mémoire.
  • La présence des élèves aux différentes commémorations officielles.
  • L'organisation, le 9 avril 2026, d'un Forum de la Défense au sein de l'établissement, rassemblant 46 intervenants des différents corps d'armée et de la sécurité.

La direction et l'équipe pédagogique félicitent chaleureusement les élèves pour ces distinctions qui honorent notre lycée.