Education au Numérique

Olympiades NSI 2026 - Lucie Aubrac double laureate

Par ZAKARIA RAFA, publié le vendredi 29 mai 2026 13:36 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2026 13:41
Bravo aux deux élèves du lycée qui ont excellé aux Olympiades de NSI 2026 !

Bravo à tous les élèves du lycée ayant participé aux Olympiades de NSI 2026 !
Leur engagement, leur curiosité et leur intéret pour l’informatique ont été remarquables.

Félicitations tout particulièrement à Eloi et Soren, lauréats de cette édition, qui ont décroché respectivement la première et la deuxième place de la compétition !

À cette occasion, ils ont été reçus à l’Université de Montpellier, à la Faculté des Sciences, aux côtés des lauréats des autres disciplines 

Cette journée a été l’opportunité de découvrir les cursus d’excellence proposés en mathématiques, en informatique, ou dans des parcours combinant ces deux domaines.

Les élèves ont également assisté à un cours de mathématiques avancées ouvrant sur un problème encore non résolu à ce jour : une expérience particulièrement stimulante qui leur a permis d’entrevoir le monde de la recherche scientifique.

Enfin, plusieurs cadeaux leur ont été remis afin d’encourager la poursuite de leurs apprentissages en développement informatique et en objets connectés.

Encore bravo à tous les participants pour leur investissement et leur enthousiasme, et toutes nos félicitations à Eloi et Soren pour cette magnifique performance qui fait rayonner le lycée !