Par admin lycee-sommieres, publié le jeudi 28 mai 2026 09:58 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2026 09:58
Récolte Miel 2026 Lucie Aubrac
Mardi 26 mai, la classe de 2nde1 a mené à terme le projet autour de la ruche du lycée.
Les élèves ont participé à l’extraction du miel et ont surtout eu le privilège de goûter à la production de nos abeilles ! Ces dernières ont particulièrement bien travaillé : environ 10 kg de miel ont pu être extraits. Une belle réussite pour cette première installation au sein du lycée.
Bravo à nos petites abeilles, mais aussi à tous les élèves de la 2nde1 qui ont présenté leurs productions finales avant l’extraction.
Un grand merci également à Olivier et Aymen, nos deux apiculteurs partenaires, pour leur partage, leur accompagnement et les échanges enrichissants menés avec les élèves.
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique Education au Développement Durable possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?